3 sports de raquettes pour perdre du poids et garder la forme

Avec l’approche des vacances d’été, vous êtes certainement à la recherche de différentes activités amusantes qui vous tiendront occupé, sans pour autant sacrifier vos objectifs en matière de fitness. Dans cette optique, pourquoi ne pas vous mettre au tennis, au ping-pong ou encore au badminton ? Ces 3 sports sont des activités idéales pour vous dépenser sans même que vous vous en rendiez compte.

Le tennis : un sport pour vous aider à perdre du poids

Certes si avez envie de vous débarrasser de vos kilos superflus, il va sans dire que vous devez d’abord suivre un régime amincissant ou/et adopter des habitudes alimentaires plus saines (manger des aliments brûleur de graisse, moins de viandes grasses, etc.). Ensuite, vous devez brûler des calories en pratiquant une activité physique. Concernant ce dernier point, faire du tennis régulièrement peut être très efficace. Mais vous devez quand même tenir compte de la manière dont vous jouez pour que la dépense calorique soit plus élevée.

Il y a par exemple le fait de jouer avec beaucoup d’intensité, ou en simple. De cette manière, une personne de 70 kilos peut dépenser jusqu’à 520 calories en une heure, tandis qu’une personne de 80 kilos dépensera près de 622 calories. Jouer au tennis en double est également intéressant, si vous le faites au cours de compétition. La clé est de bouger constamment pour courir après la balle jaune et taper dedans, pour travailler votre endurance. Et si vous associez votre pratique à un bon régime alimentaire à base d’aliments brûle graisse comme ceux sur http://www.ventreplatconseils.com/aliment-brule-graisse/, vous verrez assez vite des améliorations vis-à-vis de votre perte de poids.

Raquette de tennis

Les autres bénéfices du tennis

En addition à la dépense calorique générée, le tennis contribue à rendre votre condition physique meilleure et à vous rendre plus performant à d’autres sports. En effet, ce sport améliore la coordination œil-main et renforce les muscles que vous sollicitez constamment pour bouger de manière latérale, pour accélérer ou vous arrêter, ou encore pour taper dans la balle jaune avec votre raquette. Vous renforcerez surtout les muscles de vos bras, de jambes et du torse.

Le fait de bouger tout le temps améliore aussi les réflexes, le contrôle des mouvements moteurs et permettra de gagner en souplesse. En sus, il est possible de pratiquer le tennis à quasiment n’importe quel âge. Ce sport contribue à augmenter la densité des os des plus petits et de prévenir l’apparition d’ostéoporose pour les seniors.

Les bienfaits du tennis de table pour garder la forme

Le tennis de table ou ping-pong est reconnu pour être un sport amusant, mais on occulte souvent ses nombreux bienfaits sur la santé. En plus, il est accessible à tous vu que ses pratiquants peuvent être de tout âge et de différentes formes physiques.

S’il est considéré comme du cardio, le tennis de table n’engendre pas une dépense calorique aussi élevée que le tennis à titre de comparaison. Une personne de 70 kilos jouant au ping-pong pendant une heure va dépenser près de 275 calories. Cependant, en considérant le fait qu’il s’agit d’une activité amusante et addictive, c’est un bon moyen de s’exercer sans se soucier de vos efforts ou de la durée des matchs. En courant rapidement et constamment à chaque extrémité de la table, vous brûlerez des calories sans que vous le remarquiez.

En outre, le ping-pong est un sport très technique qui permet d’améliorer la coordination œil-main et la concentration. Car pour être performant, il est indispensable de prendre en considération des facteurs comme la vitesse, la rotation et le placement de la balle ; ou encore la manière de frapper avec la raquette. En ce sens, le tennis de table est idéal pour affûter ses réflexes et aiguiser son sens tactique.

Un autre avantage du ping-pong est qu’il permet de tonifier les jambes, les bras et muscles du centre du corps ; sans pour autant trop stresser les articulations. Et comme vous devez être capable de changer rapidement de direction lors des échanges, vous améliorerez votre équilibre.

Raquette et volants de badminton

Le badminton pour se dépenser et s’amuser

Cousin éloigné du tennis, le badminton est un excellent sport de raquette qui vous permettra de garder la forme. Si vous êtes un débutant, il est facile d’apprendre les bases. En plus, il est possible de le pratiquer en double ou en simple avec vos amis ou la famille dans votre arrière-cour, votre gymnase, ou encore à la plage durant vos vacances d’été. Concernant sa capacité à contribuer à votre perte de poids, sachez que même si le terrain de badminton est plus petit que celui du tennis, ce sport vous fera courir entre deux et trois fois plus et développera votre endurance.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit du sport de raquette le plus rapide du monde. Aussi, entre les courses, les sauts et frappes de balles, vous arriverez à une dépense calorique comprise entre 310 à 450 calories par heure. Cela dépendra en sus de l’intensité à laquelle vous jouez, de votre poids ou de votre sexe. Mais en général, le badminton est une bonne activité physique à contrôler votre poids. Combiné avec une nutrition saine et équilibrée (aliments brûleur de graisse, boisson détox, etc.) ou à un bon régime amincissant comme sur cette vidéo https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y, il sera votre allié pour une perte de poids optimale.

Le badminton présente en complément des bénéfices au niveau physique. Il vous permettra par exemple de gagner en vitesse et d’avoir des muscles plus toniques. La pratique du badminton renforce les quadriceps, les mollets, les fessiers et les ischio-jambiers. Sans oublier bien évidemment les muscles des bras, du dos et du centre du corps qui sont eux aussi sollicités. En outre ce sport vous aidera à aiguiser vos réflexes, à gagner en souplesse ainsi qu’en sens tactique, vu qu’il est important de savoir anticiper et de feinter ses adversaires à chaque frappe.

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