Ce qu’il faut savoir sur le corset minceur

Nouvelle tendance affectionnée par les People et leurs fans, le corset revient au goût du jour à travers son modèle « minceur ». L’argument est celui du remède « miracle » qui aide à perdre du poids, mais avant d’opter pour un produit, il est toujours bien de se renseigner sur sa nature, sur sa provenance, sur ses caractéristiques et ses qualités. Ce que va tenter de faire cet article sur le corset minceur.

L’origine du corset

Il faut savoir que le corset existait déjà dans des siècles antérieurs à notre époque. En effet, on retrouve des traces de son apparition dès le XVIe siècle. Et on retrouve également des preuves de son utilisation dans les XVII, XVIII et XIXe siècles. Le XXe siècle, quant à lui, rend un hommage aux corsets à travers le cinéma et notamment grâce aux films de westerns.

Dans ces siècles, le corset présente déjà la forme qu’il a aujourd’hui. Le « corsetier » est l’appellation attribuée au fabricant de corsets. Même si l’esthétique est le but principal recherché par le port du corset, on note déjà également une tentative de corriger la taille de l’individu le portant.

Le corset, un habit sexy et amincissant

La manière de concevoir les corsets a évolué et varié selon les siècles et cela s’est fait tout en tenant compte des styles de vie et des tendances de la mode. Le corset original était principalement un vêtement pour femmes, mais il était également porté par certains hommes (à l’instar des nobles, des « dandys ») et par les enfants.

Il faut également noter que le corset d’origine était conçu dans le but non pas d’affiner la silhouette féminine, mais dans celui d’aplatir la poitrine afin de se rapprocher d’une silhouette de type masculine. Le corset conçu pour affiner la silhouette féminine afin de l’érotiser un peu plus, et qui se rapproche du corset actuel fait son apparition vers le XIXe siècle.

Le corset minceur aujourd’hui

Du XVIe siècle à aujourd’hui, le corset a subi beaucoup de mutations, tant sur le plan des matières et des éléments qui le composent, que sur le plan du but recherché par ses concepteurs. Le corset minceur est le parfait croisement entre accessoire vestimentaire et outil de régime, tout en gardant une alimentation saine. Un argument « deux en un » qui ne laisse pas indifférentes de nombreuses femmes qui veulent tenter l’expérience.

En effet, le corset minceur tel que nous le connaissons aujourd’hui peut aider à affiner sa taille, à perdre quelques bourrelets sur le ventre ou les côtes, à redresser le buste, et ce, tout en restant « classe » et « sexy ». Encore faut-il savoir comment le porter, car mal exécuté, son port peut malencontreusement apporter des désagréments non- désirés.

Le port du corset minceur peut également se faire pendant des exercices sportifs. Ce qui est un autre avantage et un autre argument.

Mais il est important de rappeler que malgré son côté pratique, il n’est en aucun cas un remède miracle dans la perte de poids et que des mesures supplémentaires doivent accompagner son port.

Leave a Reply