Le secret d’un corps dynamique et tonifié même dans la quarantaine

Les images renvoyées par les magazines de ces vedettes de cinéma qui ont un corps de rêve même ne mentent pas. Or, dans la réalité il est parfois dur de se tonifier avec l’âge. Au contraire, le temps ramollit les muscles et distend l’élasticité de la peau. D’où cette allure disgracieuse que les hommes et les femmes arborent en entrant dans la quarantaine. Les professionnels de la santé insistent sur l’alimentation et les activités sportives pour garder un corps tonique. Divers sites internet disposent alors d’informations sur « comment faire pour rester jeune et dynamique même après la quarantaine. »

La vraie alimentation à suivre

Il existe diverses méthodes pour maintenir une bonne hygiène de vie. Pour prendre la santé au sérieux, les intéressés peuvent alors suivre de près les conseils des experts. La VRAIE méthode pour avoir une alimentation saine est donc à la portée de tous. Puisque, comme de nombreuses personnes le savent déjà une nourriture saine et équilibrée est la clé d’un teint radieux, d’un corps élancé et d’une jeunesse « éternelle ». Pour ce faire, manger entièrement bio n’est pas la SEULE solution. Le plus important reste l’équilibre alimentaire, c’est-à-dire un apport mesuré de lipide, protide et glucide. Le fait de basculer soudainement à un régime végétalien nuit alors à cet équilibre.

Au contraire, la viande bio contribue à une régénération cellulaire plus rapide que certains légumes ou noix. Tout est alors dans la cuisson de l’aliment en question et du taux de gras. Cuire sa nourriture à la vapeur est fortement recommandé et l’huile d’olive à plus de vertu que l’huile de tournesol ou de soja. Les plats préparés doivent alors s’aligner à ces deux principes en plus de suivre un certain régime. Et la liste des produits alimentaires nocifs est à proscrire.

Mieux dans son corps

Pas besoins de trop de sport

Malgré le fait que les médecins sollicitent une pratique quotidienne d’activités sportives, il existe certains types de sports à privilégier. La liste des sports pour un tonus musculaire est longue, mais nous ne retiendrons que l’essentiel dont le footing, la marche rapide, la natation et le vélo ou encore le tennis. Ces exercices consistent à un entretien du tonus musculaire et doivent se pratiquer quotidiennement pour être efficace. Le choix d’une ou deux de ces activités suffit amplement à obtenir des résultats. Avec l’âge, le corps humain a besoin de relaxation, aussi, il faut pratiquer du yoga pour assurer une détente musculaire, mais aussi psychique.

Et enfin, tout effort reste vain si le corps ne reçoit pas sa dose de sommeil normale. Or, de nos jours dormir 7 à 8 heures par jour est quasi impossible, alors 5 heures de sommeil sont largement suffisantes pour entretenir son corps. Et, le petit plus que les plus capricieux s’offrent les massages relaxants qui assurent un bon retour veineux. Un fait qui se présente chez les quadragénaires et qui entrave à la santé en général.

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