Soupe mange-graisses : quels effets réels ?

Pour ceux qui étaient à la recherche de soupes mange graisse afin de les aider à perdre des kilos en trop ont souvent été limités dans leur choix. En effet, ce régime à partir de soupes s’est longtemps résumé à une seule et unique de ces mixture : la soupe au chou. Et sans parler de Louis de Funès, la soupe au chou n’a pas que des avantages… Sans parler de la monotonie que cela représente ! Toutefois, elle occupe le haut du classement depuis toujours. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives.

Ces soupes alternatives, nutritives et équilibrées vous aideront à diminuer votre apport calorique journalier tout en vous régalant les papilles.

Comment fonctionne la soupe mange-graisses ?

Pour vous faire perdre du poids, cette soupe remplace vos repas quotidiens tout au long du régime. Ainsi, pour trouver de l’énergie, votre corps doit pomper dans ses réserves, la graisse… Suite au régime, il y a une période de stabilisation de 15 jours à observer. Cela permet à votre corps de retourner à une alimentation normale sans reprendre du poids.

A côté de votre nouvelle alimentation saine et équilibrée faite de soupes, vous pourrez manger en petite quantité de la viande maigre. On vous parle ici de très petites quantités ! Mais, vous pourrez manger des fruits ! Malgré tout, les apports nutritionnels de ces aliments complémentaires à quantité limitée sont moindres. En cas de prolongement de ce régime, vous risquez d’avoir des carences en protéine, en calcium… C’est pourquoi, il vaut mieux prendre l’avis de votre médecin traitant dans de tels cas.

Soupe au chou

Au final, avec cette recette et ses petits à-côtés, vous minimisez un peu le risque de pertes de muscle, d’eau et de glycogène, mais pas de pertes en général. En effet, suivre un régime essentiellement basé sur une consommation de légumes et d’eau s’apparente à un régime hypocalorique dénué d’apport protéique… Ce qui signifie que vous créez des carences alimentaires et favoriser une fonte musculaire importante. C’est pourquoi, outre le faible apport en viande, il vous est déconseillé de le poursuivre sur une trop longue période. Cependant, vous perdrez de la masse graisseuse superflue et pourrez gagner une taille avant les vacances.

Les effets réels de la Soupe mange-graisses

L’objectif de la soupe mange-graisses est de vous donner un sentiment de satiété tout en vous apportant moins de calories qu’un repas normal. En ne consommant que de la soupe à longueur de journée, votre apport en calories sera faible. Et, comme il est considéré qu’une femme de corpulence moyenne consomme 1.800 calories par jour, votre corps sera contraint de puiser dans ses réserves. La Soupe mange-graisses profite donc de la capacité de votre corps à brûler les graisses naturellement.

Le sentiment de satiété que vous ressentez provient du fait que les soupes sont… des soupes. L’eau fait que les légumes prennent plus de place dans votre estomac. Plus en tout cas que si vous mangiez la même quantité de légumes en salade. Les hormones responsables du sentiment de faim seront donc moins activées. Ces hormones produites sont utiles en temps normal. Mais, quand on suit un régime, elles sont l’ennemi du corps puisqu’elles poussent le corps à se nourrir.

Une étude a démontré que prendre un bol de soupe vous pousse à consommer moins. Même sans suivre de régime… Un bol représente 20% de calories en moins ! La soupe a également un effet detox puisqu’elle hydrate le corps et lui permet de se nettoyer de ce qui est nocif. Enfin, il faut aussi compter sur la lenteur. Une soupe vous force à manger moins vite, ou plus à son aise.

Soupe mange-graisses

Une sensation de bien-être

Il faut bien l’avouer, manger des fruits et des légumes, manger sainement et manger raisonnablement fait du bien au corps. Sans compter que cela booste le moral également. Votre corps reçoit plus d’énergie, plus de vitamines. Car oui, les soupes mange-graisses sont de véritables condensés de vitamines et de nutriments ! Au final, l’exercice de la soupe mange-graisses vous aidera à limiter votre faim (dans un premier temps) et à améliorer votre métabolisme de base.

Il faut noter que les soupes mange-graisses ne sont pas une façon de perdre du poids en un temps record. Elles permettent de perdre du poids, certes, mais cela sera limité. Elles sont un très bon démarrage pour suivre un autre régime de fond et maintenir la perte de poids sur le long terme. Il faut aussi compter sur les autres manières de perdre du poids, comme le sport qui vous permettra de ne pas voir vos kilos revenir à vitesse grand V ou bien de faire le yo-yo.

Leave a Reply