Faites-vous tatouer des pigments capillaires pou masquer votre calvitie

La chirurgie esthétique est une branche de la médecine pratiquée de base pour résoudre des problèmes liés à des accidents comme des brûlures au niveau de la peau (jambes, visage, bras, etc.).

La chirurgie capillaire par exemple se pratique sans aucune complication. Hommes et femmes souffrent aujourd’hui de la chute récurrente des cheveux. Cela s’explique par plusieurs facteurs. En effet, la calvitie peut se manifester très tôt chez les hommes. Les signes avant-coureurs peuvent être la perte de cheveux abondante, le dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne.

Causes et effets de la perte de cheveux

Les spécialistes s’accordent à l’unanimité pour dire que la principale cause de la perte des cheveux est un excès d’hormones (alopécie androgénique). Si votre père a souffert de la calvitie, il y a de fortes chances que votre corps développe les mêmes symptômes. Grâce à la chirurgie capillaire, des centaines d’implants se pratiquent quotidiennement au sein des cliniques, dans l’hexagone et ailleurs.

La calvitie a créé un sentiment de gêne, d’infériorité, voire même de sévères complexes lors d’apparitions en public. En effet, certains témoignages affirment avoir porté des bérets afin de cacher la calvitie apparente sur leurs crânes. D’autres souffrent du fait qu’on ne les prenne pas au sérieux au travail car ils n’ont pas de barbe.

La calvitie ne touche pas uniquement les hommes : les femmes peuvent aussi être victimes de l’alopécie. En effet, le stress augmente les chances de développer des chutes importantes de cheveux.

Exemple de tatouage de pigments capillaires

Un effet magique grâce à la dermographie capillaire

La greffe de cheveux est une solution alternative pour résoudre les problèmes de la calvitie, mais elle ne demeure pas moins sans effets secondaires. En effet, la cicatrice laissée à cause de l’utilisation d’anciennes méthodes comme la FUT (ou technique de « la bandelette ») est apparente après la greffe. Il est donc impossible de la dissimuler, notamment sur les cheveux courts.
C’est là tout l’avantage d’utiliser la micro-pigmentation. Elle permet sur un crâne entièrement chauve ou une zone glabre (au niveau de la ligne capillaire par exemple) de recréer l’effet illusoire des follicules pileux sur la tête.

C’est ainsi qu’on peut à la fois masquer la calvitie tout en donnant un look tendance « rasé ». Avoir un effet de densité grâce à la dermographie capillaire est aussi recommandé pour des patients ayant une densité faible de chevelure. Grâce à ces pigments injectés sous la peau, celle-ci va prendre toute une autre couleur.

Le cuir chevelu coloré fait ainsi diminuer le contraste peau / cheveux en créant un effet de densité et de volume optique immédiat. Le résultat est époustouflant et lorsqu’il est très bien réalisé, l’effet obtenu est vraiment très naturel. Le patient n’a pas à subit de greffe, de bandage, d’attente quant au résultat escompté ni même d’effets secondaires ou de traitement à prendre.

Leave a Reply