Le yoga rime avec vacances d’été

Durant les vacances d’été, pour oublier le rythme que le travail impose au quotidien, on a tendance à se lâcher et à mener une vie sédentaire. Les apéritifs, les fritures et les sodas deviennent les rations habituelles, et la prise de poids devient incontournable. Pour anticiper l’arrivée de ces kilos supplémentaires, le yoga reste un bon moyen de prévention, au même titre que les sports collectifs ou les sports de raquette. On connaît déjà l’efficacité de cette discipline dans plusieurs domaines, mais certaines personnes ont encore du mal à comprendre pourquoi il faut s’en servir pour garder la forme tout au long des vacances d’été, pourtant c’est l’occasion idéale pour exploiter ses bienfaits et pour éviter de grossir durant cet été.

Prévient efficacement de la prise de poids

Maigrir est un véritable challenge pour certaines personnes, mais tout est une question de motivation. Cette année, le yoga a encore fait ses preuves, à en juger par tous ces gens qui prennent le temps de se rendre à la plage très tôt le matin pour profiter de la brise matinale afin de réaliser quelques postures idéales pour tenir la forme et pour bien réveiller le corps et l’esprit. Ce style de vie aide à appréhender une vie plus zen et sereine.

Mais c’est aussi une pratique qui ne s’improvise pas. Tous ceux qui souhaitent s’initier à cet art sont invités à s’inscrire auprès d’un centre spécialisé. Par exemple, pour avoir un planning pour faire du yoga a lyon, il faut s’inscrire auprès d’un centre à proximité. Le yoga c’est un tout un programme qui évolue progressivement, sans oublier que ce dernier suit une tendance chaque année, et pour bien maigrir tout au long de cet été 2017, des postures adaptées seront absolument à pratiquer.

Femmes faisant du yoga dans un parc

La formule minceur pour cette année 2017

Il existe plusieurs postures de yoga qui permettent de perdre du poids, mais pour cette année, il y a des enchaînements précis à suivre. Cet été, la discipline invite surtout à travailler la partie abdominale, étant donné que c’est la partie qui est la plus susceptible d’accumuler le plus de graisse lorsqu’on mène une vie passive. 5 postures seront ainsi à retenir pour rester en forme à la fin pendant à et la fin des vacances :

  • La posture du cobra ou Bhujang Asana, qui travaille sur le renforcement des muscles abdominaux et réduit la graisse du ventre. Elle permet aussi de fortifier et d’assouplir la colonne vertébrale.
  • La posture de l’arc ou Dhanurasana, qui consiste à bien étirer le dos et à masser l’abdomen. Elle a pour bienfait de bien réveiller le système digestif et de prévenir de la constipation.
  • La posture du bateau ou Naukasana, dont la plus appréciée des femmes qui veulent avoir un ventre plat. Elle favorise aussi la digestion et renforce la musculature des jambes.
  • La posture de la planche ou Kumbhakasana, qui permet de travailler les abdominaux ainsi que les différentes parties des membres supérieures et inférieures (épaules, fesses, cuisses…).
  • La posture de la libération des vents ou Pavanamuktasana, idéale pour masser le colon. Une posture qui prévient de la constipation, qui régule l’acidité stomacale et qui soulage les douleurs lombaires.

Leave a Reply