Quelles utilisatrices pour la pilule Adepal ?

Actuellement, la pilule reste la méthode de contraception la plus utilisée par les femmes âgées entre 16 et 40 ans. Pour cause, elle est efficace à 99 %, son prix est à la portée de toutes et elle est facile à utiliser. Développée par les laboratoires Majorelle, la pilule Adepal compte parmi les contraceptives hormones de deuxième génération. Elle a pour principes actifs un estrogène et un progestatif de synthèse.

Présentation et composition de la pilule Adepal

La pilule Adepal est commercialisée en plaquettes contenant 21 comprimés combinés et minidosés, c’est-à-dire qu’elle contient une faible quantité d’hormones. Son estrogène est l’éthinylestradiol et son progestatif  est le lévonogestrel. Elle est également biphasique, toutes les pilules n’ont pas le même dosage d’hormones et sont divisées en deux groupes : 7 comprimés blancs et 14 comprimés rose orangé.

Les comprimés contiennent les excipients suivants : la povidone, le talc, l’amidon de maïs, le saccharose, la cire d’abeille blanche, le lactose, le carbonate de calcium, la cire de carnauba, la cire de lignite, le stéarate de magnésium et le dioxyde de titane.

La posologie et le prix de la pilule Adepal

Les 21 comprimés Adepal sont à prendre tous les jours à la même heure de la journée. Si besoin est, avalez le comprimé avec un verre d’eau, avec ou sans repas. Il important de respecter l’ordre indiqué sur la plaquette. Débutez toujours par les 7 comprimés blancs, suivi des 14 comprimés rose orangé. Vous devez faire une pause de 7 jours avant d’entamer une nouvelle plaquette. Vous constaterez des saignements pendant cette période sans pilules. Entamez la nouvelle plaquette même si les saignements persistent. Veillez à ne pas attendre plus de 7 jours pour reprendre le traitement. Cela risque d’altérer l’action contraceptive de la pilule.

Pour bénéficier d’un meilleur prix, préférez acheter une boite contenant 3 plaquettes de 21 comprimés. La pilule Adepal est disponible en pharmacie sur présentation d’une ordonnance valide.

Vue sur la ville

Consignes d’utilisation

Il existe deux principales manières de débuter la prise d’une pilule Adepal. S’il s’agit de votre première contraception ou si vous n’avez pas eu recours à un contraceptif durant le dernier mois, commencez la prise exactement le premier jour de vos règles. Dans ce cas, Adepal offre une contraception immédiate.

Dans le cas où vous avez déjà utilisé une autre méthode contraceptive telle qu’un anneau vaginal, un patch transdermique ou une pilule combinée d’une autre marque, débutez Adepal le jour suivant la prise du dernier comprimé actif ou le jour suivant le retrait de l’anneau ou du patch.

Les contre-indications à connaître

La pilule Adepal est strictement déconseillée aux femmes hypersensibles à l’une de ses composantes. Les femmes concernées par les maladies suivantes doivent également s’abstenir : antécédent d’accident thromboembolique veineux, maladie du foie aiguë ou récente, saignements vaginaux dont on ne connait pas la cause et antécédent de fortes migraines à répétition accompagnés de symptômes neurologiques. À noter qu’Adepal ne peut pas être associé avec les médicaments contenant du millepertuis.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.